Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images en jeu
Images en jeu
Publicité
Images en jeu
Archives
Newsletter
16 février 2011

exposition "Droits de le femme"

Emergence

 

 

Mur douleur, mur espoir, mur confident ou spectateur impuissant,
Mur surprenant les pleurs, les courroux, les cris, les coups.
Mur enfermant, qui ne protège pas mais qui isole,
Mur réel ou imaginaire, mur de refus, mur agressif,
Tu peux aussi être ma protection,
Le rempart derrière lequel je m’abrite.

Moi, la femme fragile, souffrante, battue, blessée,
Je cherche à me protéger de la violence qui m’est faite,
Je cherche refuge dans le profond du mur,
Je cherche à disparaître, lovée sur moi-même.

Lorsqu’enfin j’ai repris des forces, de la confiance en moi,
Femme, j’émerge de tes profondeurs.
Tu m’as redonné de ta puissance,
Tu m’as aidé à digérer ma souffrance,
Tu m’as permis de renaître.

Alors, femme victorieuse de ma souffrance, de mes peurs,
J’appuie mon corps libéré contre ta façade,
Je peux retrouver ma fierté, ma beauté, ma raison de vivre.
Je ne suis plus emmurée, isolée des autres.
ENFIN  JE VIS.   

                                                                        Kermodest

pr_sentationemergencePDF

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité