Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images en jeu
Images en jeu
Publicité
Images en jeu
Archives
Newsletter
13 octobre 2008

âme de bois

 

ame2bois















Je sens encore la trace de leur dos sur le mien et l'empreinte tiède de leurs cuisses sur mon flanc. Ils croient tenir caché leur secret, mais leurs sentiments transparaissent, ils crèvent les lattes. Ils s'éloignent maintenant… leur amour va se fondre parmi les anonymes. Leurs pas résonnent sur les pavés et leurs paroles encore chaudes vibrent dans mes fibres de bois.

J'en ai tellement vu depuis qu'on m'a posé là, sous la marquise… Tant de sensations fugitives qui racontent l'instant d'avant, laissent présager celui qui va suivre; tant de mots volés, envolés, d'éclats de rires et… de sanglots parfois. J'aimerais alors serrer mes planches un peu plus fort pour adoucir la peine, mais j'ai beau être tendre, je ne suis que de bois.

Et si la douce usure de mes veines était le reflet des pensées qui s'y déposent?

 * * *

Ev./banc dans la nuit à Aoste


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité